LE DOCTEUR MASARU EMOTO ET LES CRISTALISATIONS DE L'EAU Action de la musique sur l'eau donc sur nous...
EMOTO Masaru (Dr en médecine alternative)
Le Dr Masaru Emoto est né en Juillet 1943 à Yokohama, il est diplômé en relations internationales de la section Sciences Humaines de l'Université de cette ville. En 1986, il a fondé I.H.M. General Research Institute et représente I.H.M's International HADO Fellowship. (HADO Kyoikusha Ltd.)
Parmi ses nombreux travaux il a publié " Prélude à l'âge HADO "
M. Emoto, diplômé en naturopathie depuis 1992 , s'appuyant sur les travaux du Pr Lorenzen a mis en évidence grâce à l'analyse de résonance magnétique (MRA) des propriétés aussi mystérieuses qu'instructives de l'eau.
" Les travaux de M. Emoto permettent non seulement d'évaluer le degré de pureté de diverses eaux du robinet, de lacs, de sources et de pluie ,mais confirment aussi la "mémoire de l'eau" . Ils permettent de visualiser les effets de différentes énergies sur l'eau (extérieure et intérieure puisque nous en sommes constitués à 70%), des plus connues (rayonnements électromagnétiques, musique, etc.) aux plus subtiles (comme l'énergie des mots, des formes et des pensées !). Ses travaux confirment que l'eau réagit donc à toutes les informations, positivement ou négativement. C'est pourquoi Emoto sous-titre son ouvrage : "Le message de l’eau nous invite à regarder en nous". (Michel Parra, Alternature)
La technique du Dr Emoto consiste à faire geler de l'eau et à photographier ses cristaux. L'eau distillée d'un flacon placée entre des hauts-parleurs laisse voir, une fois congelée des cristaux bien différents selon la musique à laquelle elle a été soumise. Avec Mozart, Bach ou Beethoven, les cristaux sont magnifiques et ont une structure hexagonale symétrique alors qu'après du "heavy metal", il n'y a point d'hexagone.
On comprend l'attrait que l'on peut (en tant qu'humains) avoir pour certaines musiques car notre eau corporelle réagit directement à ces harmonies. Et l'humain n'est pas le seul à le faire comme l'indiquent de nombreuses études sur les plantes et les animaux.
La Bio-music
Faisant suite aux travaux de Masaru Emoto sur l’action structurale de la musique sur l’eau, un concept énergétique moderne et nouveau : la Bio-music
Cette « bio-music » co crée par Jean-Louis Fargier et Robert Lislade fait appel à un procédé unique, les champs uniformes d’ondes sonores, (CUOS) non audibles, mais bénéfiques pour tous les êtres vivants ainsi que pour la qualité de l’environnement. Leur action, à la fois rééquilibrante, protectrice et revitalisante, permettant à chacun de retrouver et maintenir son équilibre et son bien-être.